Issu du secteur du travail social dans lequel j’ai évolué durant 12 ans, il m’ est rapidement apparu le besoin de travailler avec les mains pour trouver mon équilibre.

Attiré depuis toujours par les savoir-faire traditionnels et les métiers d’art, la réfection de sièges s’est retrouvée sur mon chemin à plusieurs reprises. Je me suis naturellement dirigé vers un CAP de Tapissier d’ameublement en siège.

Fasciné par le mélange de techniques ancestrales et de tissus contemporains, je cherche, sur chacune de mes réalisations, l’équilibre entre vestige du temps passé et modernité.

Dans un monde où l’obsolescence programmée règne en maitre, le métier de tapissier d’ameublement fait figure de proue d’un retour au qualitatif, au solide, et au durable. C’est dans cette dynamique que je souhaite engager ma pratique en proposant à mes clients des matériaux de qualité afin de garantir la viabilité de leur mobilier dans le temps.

Passionné par mon métier, vous trouverez donc sur ce site, des moments d’histoires, d’ émotions, de techniques, où la pratique d’un art séculaire donne rendez-vous au monde moderne.

Fabien GODRIE